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Un premier webinaire a eu lieu ce jeudi 23 avril 2020 de 15h à 16h. Les slides projetées sont disponibles ci dessous :
L'objectif de ce cours est de permettre à un enseignant de disposer, lui-même, d'une plateforme Moode qu'il pourra partager avec quelques collègues. Les solutions abordées seront :
Grace à Moodle Cloud les apprenants pourront repartir avec leur plateforme MoodleCloud configurée pour un usage direct avec leurs élèves (45 élèves répartis dans une ou plusieurs classes et 2-3 professeurs).
Dans ce cours nous montrerons :
Dans ce cours nous découvrirons les possibilités pédagogiques de Moodle en terme de mise à disposition de ressources ainsi que la création ou l'importation d'activités pédagogiques pour vos apprenants en fonction de votre infrastructure.
Cette formation a pour objectif de permettre à un, ou plusieurs enseignants, de mettre en place un moodle “semi-professionnel”(50 → 300 élèves).
Cette solution permet d'exploiter la plupart des options et plugins possibles de moodle. Les instituteurs et les professeurs du 1er degré sont particulièrement visés par cette approche. Outre le soucis de disposer d'une ergonomie appropriée aux plus jeunes, des activités, plus adaptées à ce public (10-14ans)seront davantage travaillées. Cette formation s'adresse plus spécialement à des utilisateurs ayant une expérience dans l'utilisation des outils numériques à vocation pédagogique et/ou organisationnel ou désireux d'en acquérir une. Pour les personnes ayant participé à la formation, une assistance technico-pédagogique sera proposée au terme de la formation.
Dans ce cours nous découvrirons et comparerons entre eux, quelques outils de QCM en ligne tels que
Nous aborderons aussi l'utilisation du langage latex dans le cadre d'un cours de math ou de science.
Nous regarderons ensuite comment les intégrer dans son espace de cours Moodle (iframe, liens hypertexte,..)